aspirée

Planqué sous son béret
de son œil narquois
il me regarde de travers
il se méfie
il me défie

illusionniste
il me dessine une âme
il me peint une histoire
m’enivrant ainsi de ses charmes
puis, par enchantement
me fait disparaître

funambule
il trace mes pas sur un fil transparent
qui tissera nos destins
me portant ainsi en équilibre
puis, d’un battement de tambour
me fait trébucher

danseur d’étoiles
il me fait tourner autour de lui
m’enivre de ses airs
m’entrainant ainsi dans sa cadence
puis, au troisième temps de la valse
me lâche dans un silence

acrobate
sur le trapèze qui se balance
il passe au-dessus de moi
me tendant ainsi la main
il frôle la mienne en souriant
puis, du revers de son élan
la laisse glisser au passage

alors dans l’espace de mes espérances
dans le vide de ses intentions
je l’imagine de chair
je lui insuffle la vie

et sur ma peau perlent déjà
quelques gouttes indécentes
de désir

ar

*clin d’œil à un tableau de LEXA // artiste peintre 
 » LEXA CIRCUS « 
Titre:  » Filer en douce  »

« à trop se donner on s’abandonne »
de Jacques Ferron / Le Don Juan Chrétien

3 réflexions sur “aspirée

Laisser un commentaire

