Et vous, chasseurs et chasseuses, dite-moi (2) impitoyable

 

toi chasseur

tu la poursuis, inlassablement tu la talonnes, tu la renifles
il faut être plus rapide, plus sournois et plus malin qu’elle
il faut deviner son point faible, viser son talon d’Achille
tu l’effraies, qu’elle sorte de son abris, qu’elle se montre

vulnérable à souhait, tu te jetteras sur ta proies, tu l’assailliras sans remords
si elle s’enfuit, tu l’atteindras de tes flèches, de tes balles… tu lâcheras les chiens

capturée, tu la consumeras de tes feux jaillissants
vainqueur et méritant, elle sera à toi.

moi chasseuse

je pose le piège délicatement, à l’orée d’un bois
là où l’obscurité tarde à céder à la lumière ses droits
je le maquille de feuilles et de brindilles
j’habille subtilement mes desseins
que rien ne trahisse mes intentions
il faut que je sois imperturbable, discrète et patiente,
que mon chant pudique de sirène l’attire par ici,
qu’il tombe dans l’embuscade

entortillé et impuissant je lui tendrai ma main,
il n’aura d’autre choix que celui que de mourir ici

attrapé, affaibli, je le tourmenterai de mon désir retenu
fatale et infaillible, il sera à moi.

Chasseurs, chasseuses, que feriez-vous d’une proie consentante ?

3 réflexions sur “Et vous, chasseurs et chasseuses, dite-moi (2) impitoyable

  1. Tous les chasseurs ne se ressemblent pas. Le plus souvent l’art de chasser est transmis au chasseur par sa mère. Elles (chaseuses )sont expertes. Elles sont impitoyables avec leur proie. Il n’y qu’à voir l’exemple de l’araignée et de la mante religieuse. Le chasseur chassé soit dans les filets soit après l’extase d’un moment partagé

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

