destinée maroc . 2.4

jours 7&8

On remonte. 800 km à l’envers. Enfin.
Le Sahara occidental, les montagnes de cailloux et l’océan se disputent l’espace.

image_00042

J’oublie que je ne suis pas moi. J’ai envie d’une douche qui coule, de draps de lit.
On dérape. Sa colère silencieuse enveloppe tout.

On se lève à Emsouane entre Agadir et Essaouira.
Il dit que je suis difficile. S’il savait !

Au village. Pêcheurs et surfeurs se partagent la mer et les échoppes dans un échange serin et respectueux.

img_2386

image_00017

Il attend les bateaux qui rentrent. Il est dans son élément. Entier. Chez lui.
Il s’excuse. Il pardonne.
Il retrouve sa gaité.
Je retrouve son sourire.

Tiens, on me reparle. Je suis donc vivante.

VIDEO – RETOUR DE PÊCHE – IMSOUANE 16

Il achète le poisson à un pêcheur; une dorade de 1.4 kg et des calamars. Au café, ils en feront une tagine pour plus tard.

image_00021

image_00048

On reste longtemps ici, le spectacle est magique.
Puis on repart. On atteindra Essouira ce soir.

image_00032

2 & 3.10.16

Laisser un commentaire

